Luc Rémont à la tête du Gimélec

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 18 mars 2015 à 07:28
Luc Rémont Gimélec Schneider Electric

Luc Rémont a été élu ce vendredi 13 mars à la présidence du Gimélec, syndicat membre de la Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication. Il était membre du comité de direction générale de ce syndicat depuis septembre 2014.

Le président de Schneider Electric France dirigera le syndicat

M.Rémont est un ancien diplômé de l'École polytechnique et ingénieur de l'École nationale supérieure des techniques avancées. Son parcours professionnel est assez impressionnant, puisqu'il qu'il a notamment été directeur de la banque de financement et d'investissement Bank of America Merrill Lynch pour la France, de 2009 à 2014. Il quitte ensuite l'organisme bancaire (qu'il avait rejoint en 2007) en juillet 2014 pour la présidence de Schneider Electric France.

À propos de Gimélec : le Groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés, est un syndicat professionnel membre de la Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication (FIEEC). Sa vocation est de promouvoir « l'intelligence énergétique », c'est-à-dire un pilotage plus optimal de la consommation énergétique des bâtiments et des villes. Il regroupe 200 entreprises adhérentes qui tentent de fournir de nouvelles solutions électriques et d'automatismes sur les marchés de l'énergie, du bâtiment, de l'industrie et des infrastructures. Selon ses propres données, les entreprises-membres emploient environ 69 000 personnes en France, pour un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires mondial consolidé s'élève, quant à lui, à 42 milliards d'euros.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire