Agrion : une table-ronde sur la résilience des infrastructures

Rédigé par Julien Jormot | Le 19 novembre 2013 à 07:00
Agrion Haiyan résilience infrastructures

  Agrion, réseau international du développement durable et de l’énergie, organise, le 21 novembre à New York, une table ronde sur les conditions de la résilience des infrastructures dans les villes intelligentes.

Investir dans des infrastructures durables

La catastrophe du typhon Haiyan, qui a fortement touché les Philippines, le Vietnam et la Chine, a mis un peu plus en lumière la nécessité de lutter contre le changement climatique. Alors que les nations en deuil doivent s’adapter et s’atteler à la reconstruction, se pose la question de la sécurité énergétique et de la résilience des infrastructures.

Cela signifie que des investissements doivent être fournis en matière de réseaux intelligents, de méthodes plus efficaces de production d’énergie, d’énergies renouvelables ainsi que de stockage d’énergie. Ces investissements sont aujourd’hui la condition sine qua non pour que les régions puissent être à même de résister aux crises et rester fonctionnelles.

Le 21 novembre, le réseau Agrion organisera une table ronde sur ce thème, à New York, avec la participation du NYS Smart Grid Consortium, du NYC Economic Development Corp., ou encore de l’Université de New York. Agrion regroupe plus de 500 entreprises, organismes, écoles, laboratoires et institutions publiques concernées par l’énergie, les matières premières, la mobilité, la gestion urbaine et le développement durable.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire