Schneider Electric sécurise des contrats de smart grids en Inde

Rédigé par Julien Jormot | Le 25 novembre 2013 à 08:00
Schneider Electric contrats inde Kerala Bihar Jammu-et-Cachemire Orissa

Profitant d’un programme fédéral subventionnant les projets de smart grids dans les états indiens, Schneider Electric sécurise le marché et s’engage auprès des états à réduire les pertes de leurs systèmes énergétiques.

Un marché où la concurrence fait rage

Le spécialiste de l’efficacité énergétique à l’intention de saisir les opportunités d’affaires qui se présentent en Inde. Dans le cadre de l’APDRP, programme du Gouvernement qui met l’accent sur l’amélioration des réseaux de transport et de distribution dans le pays, plusieurs états s’efforcent de lancer des projets intégrant des systèmes énergétiques limitant le gaspillage de l’énergie lors de son acheminement.

Schneider Electric s’est assuré les contrats d’exécution des projets de smart grid dans le Kerala, le Bihar, l’Orissa et le Jammu-et-Cachemire. « La distribution de la production d’une centrale électrique ne doit pas conduire à des pertes supérieures à 15 % et les pertes s’élèvent actuellement à 30 voire 35 % dans beaucoup d’états. Notre système peut ramener ce taux aux 15 % requis » a expliqué Prakash Kumar Chandrekar, vice-président de la section indienne de Schneider Electric.

Schneider est concurrencé par d’autres grosses compagnies, qui elles aussi ont repéré les opportunités d’affaires indiennes. C’est le cas d’Alstom et de Siemens. Pour être en mesure d’accroitre ses activités en Inde, l’entreprise a même ouvert une nouvelle usine de fabrication à Chennai.

Groupe industriel français d’envergure internationale fabricant des produits de gestion d'électricité, des automatismes et des solutions adaptées à ces métiers, Schneider Electric est naturellement amené à faire évoluer ses offres dans le sens du modèle énergétique des smarts grids, interconnecté et interactif.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire