Smart grids : de grands dirigeants italiens sont en Afrique du Sud pour évaluer les opportunités

Rédigé par Marie Colin | Le 03 octobre 2014 à 07:00
smart grids afrique le cap italy summit

Des directeurs généraux de grandes entreprises italiennes sont actuellement en Afrique du Sud dans le cadre d'un sommet italien. Cet événement a été organisé dans le but d'explorer les possibilités d'investissement dans les domaines de l'énergie, de la fabrication et de l'agro-industrie. Concernant l'énergie, les dirigeants transalpins prospectent afin d'éventuellement mettre en place des partenariats concernant la mise en place de réseaux intelligents.

Des smart grids pour prendre le relais des actuelles infrastructures obsolètes

Paolo Borzatta, associé principal de la Maison Européenne Ambrosetti (TEHA), un cabinet de conseil en gestion vieux de 50 ans, a déclaré qu'il y avait environ 100 directeurs généraux de plusieurs entreprises italiennes qui étaient actuellement à Cape Town.

Le sommet en question, l'Italy Summit, est l'équivalent du Forum Économique Mondial, qui se tient chaque année à Davos. Borzatta a d'ailleurs déclaré à ce sujet : "nous voulons utiliser le sommet pour analyser les possibilités d'investissement que nous pouvons obtenir en Afrique du Sud. Donc, le but de ce sommet est aussi d'établir des liens de confiance entre les dirigeants des deux pays afin qu'ils puissent être en mesure de faire des affaires ensemble et de construire des relations à long terme".

L'Afrique sub-saharienne est en plein essor a affirmé Borzatta et l'énergie en tête de liste de l'agenda économique de l'Afrique du Sud. Le pays a l'ambition de construire de nouvelles infrastructures électriques d'ici 2030 afin de remplacer celles existantes, qui ne répondent plus aux nouveaux standards. Pour conclure, l'associé principal du cabinet a soutenu que la création de réseaux intelligents d'énergie serait le meilleur modèle possible pour le pays africain.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire