FastNet se lance dans l'Internet de Objets en Afrique du Sud grâce à la technologie LoRa RF

Rédigé par Marie Colin | Le 08 novembre 2014 à 09:00
FastNet Internet de Objets Afrique du Sud LoRa RF

L'opérateur sud-africain FastNet a annoncé, ce mercredi 5 novembre, son intention de construire un réseau spécialement conçu pour l'Internet des objets (IdO) en Afrique du Sud, grâce à la technologie de liaison sans fil LoRa RF.

La technologie LoRa RF, clé de voûte de la connexion pour l'Internet des Objets

Selon les études, d'ici à 2020 le nombre de dispositifs de connectés au Web devraient représenter une manne financières d'environ 22 milliards de dollars, et plus de 50% des acquisitions devraient être des appareils à faible puissance nécessitant des capteurs très longue portée, beaucoup plus stables que ceux utilisant le WiFi ou le Bluetooth.

En sélectionnant la technologie LoRa RF de la société Semtech, Fastnet s’oriente vers un dispositif ayant un rapport qualité/prix optimal pour l'IdO en Afrique du Sud.

« Nous croyons que la technologie LoRa RF de Semtech est le choix le plus approprié pour déployer des services IdO, grâce à sa longue portée, sa sécurité et ses capacités de communication bidirectionnelle », a ainsi déclaré John Myers, CEO de FastNet.  « LoRa satisfait aux exigences des clients qui l'utilisent pour leur réseau smart-grids, leur automatisation industrielle , leur mesures , leur sécurité et pour bien d'autres applications. La technologie LoRa a permis de convaincre de grandes industries à développer des applications et des services IdO alors que c'était auparavant irréalisable. "

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire