Afrique du Sud : le projet de ville intelligente

Rédigé par Amandine Perrault | Le 25 avril 2014 à 06:00
Afrique du Sud / ville intelligente / Johannesburg / smart grids

Une société hongkongaise offrira des services de technologie et télécommunications pour le tout premier projet de ville intelligente en Afrique. C’est à Modderfontein qu’une base de clients provenant de tout le continent a été discrètement mise en place. 

Une construction étendue sur 20 ans

Ce mardi, PCCW global, la division opérationnelle des télécommunications de Hong Kong a annoncé avoir signé un accord avec le développeur urbain Shanghai Zendai pour fournir des télécommunications et des services de haute technologie au projet de ville intelligente à Modderfontein en Afrique du Sud.

La futuriste ville intelligente à Modderfontein devrait être construite comme « un nouveau centre-ville » de Johannesburg, couvrant une superficie d’environ 1600 hectares.

Le développement de cette ville devrait s’étendre sur une période de 20 ans. Elle devrait inclure des zones diversifiées telles qu’un quartier central des affaires, un centre de conférence et d’exposition internationale, des centres de divertissements, des communautés de retraites et d’autres résidentielles internationales, ainsi qu’un district scolaire et un espace sportif.

PCCW Global a prévu de fournir des services à Zendai, tels que des systèmes de développement et d’intégration des solutions, le développement d’applications et de gestions, des services de télécommunications et de technologie de l’information, ainsi que des services de cloud computing et des solutions de e-commerce.

« PCCW Global, fournit déjà des services de données et de voix aux clients grossistes et aux entreprises particulières dans plus de 40 pays à travers l’Afrique » a déclaré Mark van den Bergh, directeur de PCCW Global.

Pourtant PCCW Global n’est pas disposé à divulguer la valeur de sa ville intelligente à Modderfontein, la société a quand même affirmé que les échéanciers du projet seront décidés par Zendai.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire