New York lance 7 nouveaux projets de smart grids

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 01 août 2014 à 09:30
Smart grids / New-York / USA / Andrew Cuomo

À la suite de conditions météorologiques difficiles, l’Etat de New York a lancé un programme de 7 projets afin de moderniser son réseau en associant chercheurs et entreprises.

Les smart grids pour garantir un réseau fiable

L’Etat de New York subit régulièrement des conditions météorologiques extrêmes, et donc l’ensemble des infrastructures se trouve endommagé. Il a donc été  nécessaire pour y remédier de lancer une campagne de modernisation du réseau de New York. L’utilisation des smart grids s’est alors naturellement imposée par elle-même au regard de l’ensemble de ses avantages dans ce genre de situation, en effet les smart grids permettent une meilleure fiabilité et une meilleure distributivité de l’énergie.

Dans cette optique le gouverneur de l’état de New York, Andrew Cuomo, a lancé le financement de sept équipes de recherche afin d’améliorer la résilience et l’efficacité du réseau. L’ensemble de cet investissement s’élève à hauteur de 3,3 millions de dollars. Chaque groupe de travail s’est vu confier une feuille de route précise en collaboration avec de nombreuses entreprises.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire