Un partenariat pour développer les smart grids sur un campus médical américain

Rédigé par Amandine Perrault | Le 02 octobre 2014 à 07:00
partenariat smart grids campus usa

Une entente a été conclue entre National Grid et Landys + Gyr afin d'élaborer une étude taille réelle sur le campus médical de Buffalo Niagara. Le projet a pour but d'élaborer des stratégies visant à améliorer la fiabilité, la durabilité et la qualité de l'énergie utilisée sur le campus.

 

Une première mondiale

Financée par l'Autorité de la Recherche et du Développement de l’Énergie de l’État de New-York (NYSERDA) et National Grid, l'étude sera menée par l'Electric Power Research Institute (EPRI). Elle aura pour but de moderniser le réseau du Campus de Buffalo qui connaît une croissance continue.

Les objectifs du projet consistent à surveiller les caractéristiques du système d'alimentation sur différents niveaux de tension et celles de la qualité de puissance et de fiabilité des infrastructures existantes. C'est-à-dire identifier les possibilités de puissance et d'optimisation de l'efficacité énergétique du réseau.

L'étude essaiera également de déterminer la faisabilité de la mise en œuvre d'un concentrateur d'auto-énergie durable sur le campus médical et ses environs

Le résultat final attendu fournira une information-clé pour le plan d'innovation énergétique actuel du campus, qui comprendra l'utilisation de smart grids, de smart meters, de microréseaux et des ressources énergétiques renouvelables.

Le projet sera un moteur de la croissance économique pour la région de Buffalo Niagara. Les positions de leaders mondiaux de l'énergie des futurs partenaires et le lieu choisi, un campus médical, font de l'entente une première mondiale.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire