Le gouvernement canadien promet 24 millions de dollars pour des programmes smart-grids

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 04 décembre 2014 à 06:18
canada smart-grids ontarion canadian solar

Des projets énergétiques devraient voir le jour dans trois localités de l'Ontario, au Canada, la province vient de recevoir 24 millions de dollars du gouvernement.

L'Ontario se veut pionnier des technologies smart-grids

Dans un premier temps, la ville de Guelph verra l'entreprise Canadian Solar développer un projet qui cherchera à utiliser des ressources d'énergies renouvelables à travers des communautés de l'Ontario.

À Woodstock, le financement du programme eCAMION permettra à un nouveau micro-réseau de gérer certaines charges électriques résidentielles et commerciales.

Et pour finir, à Cambridge, où le ministre canadien de l’Énergie Bob Chiarelli en personne a pris la parole pour annoncer le financement, pour 1,7 million de dollars candiens, d'un nouveau projet qui permettra de suivre automatiquement, grâce à des nouveaux capteurs, le réseau des fournisseurs de la ville.

« L'Ontario est considérée comme une plaque tournante mondiale pour l'innovation smart-grids », a déclaré Chiarelli à Cambridge. « Nous sommes des pionniers de cette technologie et nous devons exporter notre expertise au reste du monde, » a-t-il ajouté.

Le financement de 24 millions de dollars canadiens devrait s'accompagner d'une rallonge de 54 millions venant du secteur de l'énergie.

Les programmes prévus devraient créer 350 emplois.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire