USA : la Floride abandonne deux programmes d'efficacité énergétique

Rédigé par Julien Jormot | Le 06 décembre 2014 à 07:25
USA Floride abandon projet smart grids

La Commission de la fonction publique de Floride a annulé les programmes d'efficacité énergétique de l'État à plus de 90% la semaine dernière.

Des programmes trop coûteux

Les services publics ont fait valoir que les deux programmes n'étaient pas rentables parce que l'énergie serait certes peu onéreuse à produire, mais pas assez concernant son stockage, selon un article du Tampa Bay Times.

Les commissaires Lisa Edgar et Julie Brown ont été les deux voix dissidentes lors de ce vote. D'après elles, la Floride ne peut pas assurer un tel changement, financièrement parlant, dans sa politique énergétique.

"Ce n'est pas la direction dans laquelle nous devront aller", a affirmé Lisa Edgar.

De son côté, Lisa Brown a reconnu que l'efficacité énergétique des programmes solaires coûtent de l'argent, et pour cette raison les courbes de rentabilité des programmes de l'État doivent être équilibrées. "Nous avons des conflits inhérents, nous sommes censés encourager le dialogue mais il faut être rentable."

source

1 Commentaire(s)
  1. Attention à la traduction :
    l'article original ne parle pas de stockage mais dit simplement que les programmes ont été arretés parce que l'énergie est moins chère à produire qu'à économiser.
    Yves | Le 13 décembre 2014 à 10:16

Laisser un commentaire