USA : une enquête positionne la Californie en leader des avancées énergétiques

Rédigé par Julien Jormot | Le 09 décembre 2014 à 08:19
USA Californie smart-grids industrie énergétique

Dans ce qui est désigné comme la première enquête du genre dans toute l'histoire de l'industrie de l'énergie, l'Institut d'économie des énergies avancées (AEEI) a constaté que la Californie est le foyer où la plus grande proportion d'utilisation d'énergie de pointe est présente aux États-Unis, et le phénomène devrait s'amplifier dans les années à venir.

Plus d'un demi-million de personnes employées dans l'industrie de l'énergie de pointe

L'enquête, réalisée auprès de plus de 2000 entreprises, a déterminé que sur les 10 États qui ont le plus évolué dans l'industrie de l'énergie de pointe, la Californie avait fait le plus grand bond. En outre, la région se classe deuxième à égalité avec le Massachusetts en ce qui concerne le pourcentage de main-d'œuvre employée par cette industrie, avec 2,4%. Le Vermont est quant à lui classé au premier rang dans cette catégorie, avec 4,3%.

" La Californie reste le leader aux États-Unis dans la politique énergétique de pointe. Maintenant, nous savons aussi que la Californie devrait employer plus d'un demi-million de personnes dans ce secteur l'année prochaine ", affirme Graham Richard, PDG de l'AEEI et d'Advanced Energy Economy, une association d'entreprises qui préconise une énergie propre, sûre et abordable. «Les entreprises d'énergie de pointe ne cherchent pas seulement à rendre meilleur et plus propre le réseau en Californie. Ils créent également des emplois et contribuent à la prospérité économique de l'État ».

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire