NextEra Energy rachète Hawaiian Electric

Rédigé par Amandine Perrault | Le 10 décembre 2014 à 08:22
NextEra Energy rachat Hawaiian Electric USA

Un récent communiqué annonce l'acquisition par NextEra de Hawaiian Electric Industries (HEI). Cependant, elle devrait être effective d'ici un an, sous réserve de l'approbation de la Commission des services publics Hawaï et du conseil d'administration de HEI. 

HEI vient agrandir la famille NextEra

L'île de Hawaï a été victime d'une transition énergétique compliquée qui a obligé, HEI a d’ailleurs récemment déclaré avoir été obligé de «reporter la réduction des coûts de l'énergie, de manière à répondre aux défis de l'intégration des énergies renouvelables émergentes, améliorer le processus d'interconnexion pour client pour les systèmes solaires photovoltaïques et afin de mettre en œuvre des programmes de réponse à la demande des clients ».

Pour rappel, le prix de l'énergie à Hawaï a été le plus élevé de tout le pays.

HEI vient s'ajouter à la grande famille qu'est déjà NextEra. Elle regroupe en effet des sociétés telles que Florida Power & Light ainsi que NextEra Energy Resources, un des plus gros fournisseurs d'énergie éolienne et solaire des États-Unis. Dans le cadre de cette transaction, HEI conservera son nom et son siège à Honolulu, ses succursales régionales continueront d'être gérées localement.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire