USA : un projet de loi sur l'efficacité énergétique moins ambitieux introduit au Sénat

Rédigé par Marie Colin | Le 11 décembre 2014 à 06:22
USA efficacité énergétique projet de loi économies énergie

Les sénateurs américains Jeanne Shaheen et Rob Portman viennent d'introduire une version allégée d'un projet de loi sur l'efficacité énergétique, dont la version initiale avait été rejetée en mai dernier.

Un texte plus orienté vers les économies à réaliser

Le projet de loi antérieur avait notamment reçu le soutien des dirigeants de l'industrie de l'énergie, des organisations de défense des droits de l'efficacité énergétique et des groupes environnementaux car il contenait des volets destinés à la réduction de la pollution et permettait d'économiser de l'argent et de créer des emplois, d'après une article paru dans The Hill.

Selon ce même article, la nouvelle version serait à peu près similaire, sauf qu'il est plus orienté vers les économies que les propriétaires et les locataires peuvent réaliser, ainsi que dans les établissements publics, tout en préservant un haut rendement énergétique.

Les sénateurs Shaheen et Portman restent optimistes quant à la validation de leur texte. «L'efficacité énergétique est le moyen le moins cher et le plus rapide pour répondre aux besoins énergétiques de notre pays » a notamment déclaré Shaheen.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire