USA : le ministère de l'Agriculture offre des subventions pour le renouvelable

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 13 janvier 2015 à 07:39
USA  Agriculture subventions renouvelable fermes EnR

Le ministère américain de l'Agriculture (USDA) sollicite actuellement des candidatures pour son programme d'énergie rurale REAP, qui fournit une aide financière aux exploitations agricoles et aux petites entreprises rurales afin qu'elles mettent sur pied des projets d'énergie et d'efficacité énergétique issus du renouvelable.

Nouveau programme d'efficacité énergétique

Le programme est destiné à aider les agriculteurs et les éleveurs qui désirent réaliser leurs propres installations issues du renouvelable, afin d'aider à réduire les coûts énergétiques. En outre, le programme offre un financement pour les audits énergétiques et d'autres formes d'aide pour l'efficacité énergétique.

Le programme offre une combinaison de subventions et de prêts garantis pour les entreprises admissibles. Une assistance qui couvre la mise en place de technologies issues de l'éolien, du solaire, de la petite hydraulique, de la géothermie, de la biomasse et d'autres technologies connexes. Un deuxième type de subvention vise à soutenir les organisations qui travaillent avec les agriculteurs, les éleveurs et les petites entreprises.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire