Smart grids : étude de faisabilité à la Barbade

Rédigé par Marie Colin | Le 13 février 2015 à 08:28
Smart grids la Barbade Amérique du nord réseau

Bien que, comme le rapporte la Light & Power Company Barbade, les coûts de l'électricité seront réduits pour les Barbadiens en raison de la chute des prix du pétrole, le gouvernement étudie la possibilité de renforcer l'infrastructure en produisant de l'énergie sur l'île.

Réseau adapté

Dans le cadre d'une série d'études d'une valeur de 2,4 millions de dollars, financées par la Banque inter-américaine de développement (BID), le gouvernement barbadien devrait procéder à un audit sur l'île afin de savoir si quel type de technologie smart grids peut être implanté.

Le travail comprendra « la possibilité de développer un programme qui mettrait l'accent sur l'efficacité énergétique, et une initiative visant à utiliser la technologie éolienne, solaire, ainsi que d'autres sources d'énergies renouvelables. »

Une documentation sur ce projet affirme que la BID pourrait « financer le développement d'une stratégie pour l'adoption d'un système de réseau intelligent qui est adapté aux conditions locales à la Barbade ».

Le texte précise que l'étude en cours devra procéder à « l'identification des meilleures pratiques en matière de réseaux intelligents dans les pays où les conditions sont similaires à la Barbade », afin de déterminer « d'une proposition de réseau intelligent et d'infrastructures (...), y compris de comptage ».

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire