USA : l'Indiana endosse un rôle de leader dans le stockage de l'énergie

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 13 avril 2015 à 12:00
USA Indiana stockage de l'énergie

Stocker l'énergie du soleil et du vent et l'utiliser de manière efficace sur le réseau électrique fera l'objet de nouvelles recherches au sein du Battery Innovation Center (BIC), dans le Sud de l'Indiana, à deux pas du chantier naval militaire NSWC Crane.

Avoir une énergie disponible à tout moment

Duke Energy et le Bureau d'Indiana de l'Utility Consumer Counselor (OUCC) sont en partenariat avec le BIC afin de faire avancer la recherche sur le stockage d'énergie, en particulier pour ses applications dans les foyers et les communautés. L'initiative fait partie d'un objectif réglementaire de 2012 contracté entre le OUCC et Duke Energy.

Duke Energy a injecté 1 million de dollars dans les travaux du BIC, afin d'étudier notamment comment le stockage pourrait maximiser les sources d'EnR et comment les intégrer au mieux dans le réseau électrique.

En outre, le projet comprend l'installation de systèmes de stockage d'énergie sur le réseau de deux écoles, desservies par la compagnie Duke Energy, grâce en partie à des sources d'énergie renouvelable locales. Les infrasrcutures finales devraient servir de terrain d'essai visant à déceler les avantages du stockage, tout faisant office de laboratoire d'apprentissage pour les étudiants. Les écoles n'ont pas encore été sélectionnées.

« Au cœur d'un contexte actuel de sécurité de l'énergie, il est essentiel d'avoir une énergie renouvelable disponible à tout moment, plutôt que seulement lorsque le soleil brille ou le vent souffle », a déclaré le directeur du Battery Innovation Centre, David Roberts. « Nous serons en mesure de simuler un réseau électrique avec ce projet, afin d'évaluer les options matérielles pour les batteries, tout en améliorant les logiciels de contrôle pour des productions d'EnR à plus petite échelle ».

Le BIC devrait commencer ses tests cet automne. Les programmes scolaires commenceront l'hiver suivant, et les essais se poursuivront en 2016.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire