Une station électrique d'ampleur entièrement rénovée au Canada

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 14 décembre 2014 à 08:19
Canada ABB Eel River rénovation

ABB, groupe leader en terme de puissance et de technologie d'automatisation, a réussi la mise à niveau de la station électrique d'Eel River, dans le Nouveau-Brunswick, au Canada. Elle y avait été installée il y a 42 ans de cela. Cette nouvelle mise à jour assure désormais un échange d'énergie fiable entre les réseaux du Nouveau-Brunswick et d'Hydro-Québec.

65 % de pertes en moins

Cette station de conversion fournit une interconnexion asynchrone bidirectionnelle dans la partie sud-est du Canada. ABB a remplacé l'équipement existant, installé à l'origine en 1972, par des valves de convertisseur dernier cri et un nouveau système de protection. Par ailleurs, l'ancien système de refroidissement des soupapes a été remplacé par un système de refroidissement à air et à l'eau. Cette mise à jour permet de réduire les pertes d'environ 65 %.

« En plus d'améliorer la fiabilité du réseau et une certaine stabilité de puissance, notre solution permet une transmission efficace de l'électricité à travers une interconnexion importante », souligne Olof Heyman, responsable au sein de la division Power Systems de chez ABB.

« Ce travail est essentiel pour les opérations et nous sommes très fiers d'avoir eu le soutien d'entrepreneurs locaux hautement qualifiés ainsi que des équipes d'ABB pour mener à terme cette mission, qui a créé des opportunités de travail dans la région. Ces améliorations permettront à nos clients de continuer de jouir des avantages de cette station tandis que nous, nous garderons une politique de prix faible et stable », a déclaré Gaëtan Thomas, commanditaire de l'opération.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire