La Route 66 a récemment entamé une transition verte grâce à de nombreuses initiatives visant à développer l’énergie solaire et à installer des bornes de recharge électrique le long de son parcours.

La « Mother Road », comme aiment l’appeler les Américains, a vu ces derniers mois un nombre de bornes de recharge pour voitures électriques augmenter en flèche le long des 3 945 km que compte la route. Certains États traversés par la Route 66 vont même jusqu’à favoriser le développement des bus électriques et des panneaux solaires.

 

Dans l’Illinois, où elle démarre, l’État a installé un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques qui s’étend du Lac Michigan jusqu’au Mississippi. Les sociétés BMW, Mitsubishi et Nissan se sont quant à elle engagées à soutenir ce projet d’un million de dollars en apportant une aide technique.

 

Le projet devrait couvrir huit villes d’après les autorités, avec pour chaque site au moins une station de recharge.

 

« Cette infrastructure a le potentiel pour faire économiser de l’argent aux automobilistes et présente des avantages environnementaux pour la nation » a déclaré au moment du lancement du projet, Gustavo Collantes, à la tête de l’initiative Zero Emission MAP.

 

Plus tôt dans l’année, les autorités en charge des autoroutes du Missouri annonçaient leur intention de couvrir une portion de la Route 66 de panneaux solaires destinés à fournir de l’énergie aux voitures électriques arrêtées sur les aires de repos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.