Quand on pense aux villes intelligentes, l’image qui apparaît est celle d’un grand centre urbain avec un carrefour où les entreprises et les organisations du secteur public fonctionnent grâce à un réseau toujours plus rapide. La province d’Alberta au Canada a décidé de passer du rêve à la réalité. 

"Des leaders mondiaux dans la recherche urbaine et l'innovation"

Cette semaine, Saint-Albert, une ville-dortoir au nord-ouest d’Edmonton, a célébré la signature d’un protocole d’accord pour former une nouvelle alliance Smart City dans la province de l’Alberta. En plus de la ville, les signataires qui figurent à l’accord sont IBM Canada, Cisco Canada, l’Université de l’Alberta et le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT).

« Nos partenaires de l’Alliance sont des leaders mondiaux dans la recherche urbaine et l’innovation, ils ont les meilleures pratiques et technologies pour soutenir les applications intelligentes », a déclaré le maire de St Albert, Nolan Crouse. « Notre conseil et notre administration ont supporté un rôle de leadership dans le soutien de cette collaboration, et nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires pour promouvoir des solutions qui profiteront à St Albert et d’autres villes à travers la province. »

Travis Peter, le directeur des initiatives stratégiques et promoteur de la smart city de St Albert a pour sa part résumé les objectifs de l’alliance, « il s’agira d’accélérer l’identification, le développement et l’application de solutions municipales intelligentes de l’Alberta sur le marché, ainsi que de favoriser une plus grande prise de conscience des principes intelligents, des applications et des technologies disponibles. »  

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.