Stockage de l'énergie : neuf entreprises reçoivent un soutien de l’État de New-York

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 31 octobre 2014 à 08:00
New-York Stockage Financements NYSERDA

Neuf entreprises travaillant actuellement sur des projets de stockage d'énergie ont reçu un soutien financier de l'Autorité de l'État de New-York pour la Recherche et le Développement en Énergie (NYSERDA).

Financement d'un large éventail de projets

La NYSERDA vient d'annoncer des partenariats ce mardi 28 octobre avec neufs entreprises actives dans le secteur du stockage d'énergie. Les montants versés sont plafonnés à un maximum de 250 000 dollars US. Chacune de ces neuf entreprises devrait recevoir une somme avoisinant ce montant.

Le soutien de l'autorité sera utilisé afin de financer la recherche et le développement des réseaux électriques ainsi que des « véhicules à carburant alternatif », plus particulièrement à moteur électrique. Un des travaux choisis vise au développement des ressources de stockage qui peuvent maximiser la valeur et l'utilisation de l'électricité solaire et éolienne. Des études se pencheront également sur le réseau d'une manière plus générale avec l'approvisionnement en électricité qui comprend des questions sur le lissage des fluctuations de l'offre, l'amélioration de l'efficacité énergétique des centrales électriques et des produits électroniques, et pour finir, sur l'équilibre entre l'offre et la demande dans le but de limiter ou de prévenir les pannes de courant.

Du côté des véhicules, les technologies pour carburants propres seront explorées en détail. Les entreprises sélectionnées proposent un large éventail de technologies, divers types de batteries et de stockages tels que les supercondensateurs ainsi que de l'électronique de gestion comme les convertisseurs de puissance.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire