La plus grande centrale solaire d’Asie à l’aéroport international du Kansai

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 05 mai 2014 à 06:00
Centrale solaire / Asie / aeroport du Kansai / Japon

C’est dans le cadre du projet Smart Island que l’aéroport international du Kansai au Japon a passé un accord avec SF Solar Power pour construire le plus grand projet solaire d’Asie à la capacité totale de 11,6 MW. 

La promotion de sources d'énergie durable

Pour promouvoir les sources d’énergie propre comme l’énergie solaire et l’hydrogène et réaliser un aéroport à la pointe du progrès environnemental, l’aéroport international du Kansai s’est associé à la société d’investissement SF Solar Power. Ensemble, ils installeront la plus grande centrale solaire jamais montée sur un aéroport asiatique.

 Si l’aéroport international fournit les terrains et les bâtiments pour la réalisation du projet, Solar Frontier fournira des modules solaires CIS et les services d’opération et de maintenance. La Banque de Développement du Japon (DBJ) apportera pour sa part son assistance pour la structuration financière du projet.

Une coopération qui ne s’arrêtera pas là puisque l’aéroport international de Kansai, DBJ et Solar Frontier ont annoncé poursuivre leur partenariat pour aider la promotion de sources d’énergie durable et renouvelable avec de faibles impacts environnementaux.

pour en savoir plus

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire