Intel présente ses innovations en matière d'Internet des Objets

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 07 octobre 2014 à 09:00
Intel asie smart grids IdO taipei

Le 1er octobre dernier, le fabricant de puces américain, Intel, a présenté ses principales nouvelles possibilités en matière d'Internet des Objets (IdO), lors de l'Intel Internet of Things Asia Day, à Taipei - Taïwan.

Intel s'implique dans le développement des smart grids en Asie

L’événement a vu défiler environ 1.000 participants, tous représentants du monde des affaires à travers l'Asie, venus chercher des solutions innovantes avec un fort potentiel de croissance sur le marché asiatique.

Les domaines ciblés par Intel comprennent l'amélioration de la vente au détail, l'automatisation de la fabrication, les villes intelligentes, les réseaux intelligents, le transport intelligent, les maisons intelligentes et les solutions de gestion de fichiers volumineux.

La journée a également mis en lumière les partenariats d'Intel avec des entreprises asiatiques, notamment avec Chunghwa Telecom Co., le plus grand opérateur de téléphonie mobile de Taïwan, et Advantech Co., un fournisseur d'informatique industrielle.

Rick Dwyer, vice-président d'Intel et directeur général de la division des ventes, a ouvert la conférence en soulignant les trois principaux impératifs de l'IdO en Asie : « l'innovation dans les industries verticales », « l'intégration de la vision de bout à bout » et « le partenariat avec l'écosystème ».

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire