Développement durable : l’Allemagne bientôt partenaire de la Chine

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 10 juillet 2014 à 07:00
Développement durable / Allemagne / Chine / Angela Merkel

La chancelière allemande, Angela Merkel, en déplacement officiel en Chine, a signifié sa volonté de voir le pays entrer en partenariat avec l’Allemagne pour promouvoir le développement durable.

Énergie renouvelables, bientôt une part de 50 %

L’Allemagne a depuis longtemps exposé son désir d’accélérer sa transition énergétique. Alors que le pays abandonne graduellement l’énergie nucléaire, elle veut développer l’énergie issue des sources renouvelables qui devrait atteindre une part de 50 % dans l’économie allemande d’ici quelques années.

Le pays déterminé à se convertir au vert pourrait bientôt signer un partenariat avec la Chine qui a, elle aussi, la ferme intention de faire une priorité au développement durable. Angela Merkel en visite officielle, a d’ailleurs souligné que les deux pays avaient établi un partenariat sur l’urbanisation visant à rendre les villes plus durables au travers de nombreux plans de construction urbaine, de systèmes de transports intelligents, de bâtiments économes en énergie et d’un meilleur traitement des eaux usées.

La chancelière allemande a d’ailleurs ajouté que la Chine et l’Allemagne tiendront des discussions lors de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui sera organisée à Paris en 2015

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire