Japon : Sensus prévoit des tests pour l'intégration au réseau de radios longue portée

Rédigé par Marie Colin | Le 12 décembre 2014 à 06:23
Japon Sensus réseau radios longue portée

Sensus, acteur important dans le monde des compteurs intelligents, prévoit l'essai d'une technologie de radio longue distance pour les infrastructures de comptage à Tokyo. L'opération serait lancée au début de l'année prochaine. 

Une technologie parfaite pour Tokyo

Ce que l'entreprise cherche à démontrer grâce à ce procédé, ce sont les performances et la connectivité de cette technologie 280MHz dans des zones urbaines denses, un critère qui sied parfaitement à la ville de Tokyo.

La raison pour laquelle le Japon se tourne vers cette technologie de radio longue portée est que la bande radio la plus couramment utilisée, qui est de faible puissance (920Mhz), peut rencontrer des problèmes à long terme, car il y a désormais de plus en plus d'appareils qui utilisent le spectre.

Sensus affirme que des réseaux de communication avec radio longue portée ont déjà été testés à l'étranger, et ils ont montré qu'ils pouvaient fonctionner à un taux d'intervalle supérieur à 99% dès la première utilisation. Ce niveau de performance a été atteint, selon la compagnie, dans des milieux ruraux et urbains sans qu'aucun recours à d'autres types de communications ou de technologies n'ait été effectué.

Les résultats de l'essai seront partagés à plusieurs groupes tels que les services publics, les organisations commerciales, les partenaires potentiels, les collectivités locales et les organismes de réglementation.

Sensus travaille notamment avec le gouvernement du Royaume-Uni pour le déploiement de ses 10 millions de compteurs intelligents d'électricité et de gaz, dans la partie nord de la Grande-Bretagne. L'entreprise est le fournisseur principal de la technologie de communication de base de ces appareils.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire