EDF International Networks exporte son expertise en Chine

Rédigé par Julien Jormot | Le 14 août 2014 à 07:00
smart grids / EDF / Chine / savoir faire

Après une année de négociation, EDF International Networks a signé un contrat avec le distributeur chinois SPLC. Les ingénieurs français apporteront à cette société des moyens de compréhension sur l’utilisation des smart grids.

La Chine souhaite profiter du savoir-faire français d’EDF

La société EDF International Networks, filiale du groupe ERDF, est spécialisée dans les réseaux électriques à l’international. Son expertise lui a permis de signer un contrat de partenariat avec le distributeur chinois SPLC. Ce dernier emploie 6 400 personnes et est présent dans 3 villes et 12 comtés, ce qui représente 3 millions de consommateurs.

Objectif du contrat ? Apporter les connaissances d’ERDF sur le territoire Chinoisnotamment en matière de management des équipes, l’optimisation et l’exploitation des réseaux, la réduction des pertes et le développement des nouveaux projets. Le partenariat durera un an durant lequel SPLC recevra également une formation sur l’utilisation des smart grids. Afin que l’échange soit optimal, des ingénieurs français d’ERDF seront envoyés en Chine. Grâce à cet échange, EDF prouve une fois de plus que son savoir-faire à une bonne réputation à l’international particulièrement au regard des sollicitations des entreprises étrangères à son égard.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire