IBM partenaire de la Chine pour les « villes intelligentes »

Rédigé par Amandine Perrault | Le 17 juillet 2014 à 08:30
IBM / Villes intelligentes / Chine / Huaxun Zhongxing Technologies

IBM et son partenaire Huaxun Zhongxin Technologies ont choisi de développer ensemble un centre de recherche et de développement qui sera établi dans la province chinoise du Suchuan. Cette initiative offrira de belles perspectives pour la construction de villes intelligentes. 

4,88 milliards de dollars d'investissements

IBM mise sur la Chine pour construire son nouveau centre de recherche et développement. Ce centre sera destiné à bâtir des projets autour des villes intelligentes, qui seront des centres urbains futuristes où technologies de l’information aideront à améliorer les infrastructures et les services publics.

Ce centre d’envergure mondiale de R&D de villes intelligentes nécessitera un lourd investissement de 30 milliards de yuans, soit, 4,88 milliards de dollars. Il est a noté que Huaxun Zhongxing Technologies a rejoint la Fondation Open Power sur invitation de IBM. Celle-ci réunit des géants tels que Google, NVIDIA, Mellanox et TYAN et se consacre à la construction de serveurs personnalisés.

Huaxun Zhongxing Technologies qui est établi dans le Sichuan établira la première chaîne de production de serveur OpenPower haut de gamme et le premier de ces serveurs sera opérationnel d’ici la fin de l’année. « La coopération avec IBM aura un grand impact sur la construction des villes intelligentes dans le monde », a affirmé He Wenjun, président de Huaxun Zhongxing Technologies.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire