Chine : des batteries lithium primaires pour alimenter les compteurs intelligents de gaz

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 18 avril 2014 à 09:00
Chine /smart grids / batteries lithium / compteurs intelligents

Saft, le leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, fournira des batteries de lithium primaire pour l’un des cinq principaux constructeurs de compteurs communicants de gaz en Chine. 

Assurer des performances fiables et sans maintenance

La Chine n’a jamais caché son ambition de développement des énergies renouvelables et des smart grids pour achever sa transition énergétique. Le marché des compteurs de gaz est d’ailleurs en forte croissance puisque selon le rapport China Smart Meter Industry Report 2013-2016, il devrait atteindre 24,3 millions d’unités en 2016.

À ce titre, Saft, a développé des batteries  LS17500, de format A pour assurer des performances fiables et sans maintenance sur une durée de vie de plus de 10 ans, elles alimenteront des compteurs intelligents résidentiels installés dans la province du Zhejiang par les principales sociétés de gaz de la Chine.

« Saft est ravi de travailler avec un autre constructeur chinois et d’être son principal fournisseur de batteries pour les projets de compteurs intelligents », a déclaré Thomas Alcide, directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft. « Ce nouveau contrat est une preuve supplémentaire de performance et de fiabilité offertes par la technologie lithium de Saft, référence importante dans le secteur des compteurs intelligents. »

Choisir Saft n’a pas été impromptu puisque l’entreprise est le leader mondial sur le marché des compteurs intelligents. Depuis 30 ans, elle élabore un modèle unique permettant d’évaluer précisément la durée de vie attendue, en tenant compte de son utilisation prévue dans l’application. Les données utilisées par ce modèle intègrent le courant de base, les courants d’impulsion, les coupures de tension et les températures d’environnement.

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire