Avantha signe un gros contrat en Arabie Saoudite

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 29 mars 2015 à 09:00
Avantha contrat Arabie Saoudite

Avantha Group Company CG a remporté un contrat d'une valeur de 3,4 millions d'euros délivré par Saudi Electricity Company (SEC), qui est nulle autre que la plus grande entreprise de service public d'électricité au Moyen-Orient, desservant environ cinq millions de clients dans le Royaume d'Arabie Saoudite (KSA). Anvantha fournira des compteurs intelligents ZIV triphasés.

Victoire importante

CG a reçu le plus grand nombre du premier lot de compteurs intelligents industriels : le segment des petits commerces. Il sera le premier à avoir des compteurs remplacés, et des contrats successifs devraient être attribués à court terme.

Le marché de l'électricité en Arabie Saoudite est le plus grand du monde arabe, avec une charge de pointe de 53 864 MW en 2013. La demande d'électricité devrait augmenter à un taux moyen de 7 à 8% dans un avenir prévisible, tirée par une population croissante, une hausse de la consommation par habitant et une base industrielle en pleine expansion.

Commentant cette victoire importante, le PDG et directeur général d'Avantha Group Company CG, Laurent Demortier déclaré : « Nous sommes très heureux de collaborer avec la SEC dans la création d'un réseau moderne et efficace et dans l'amélioration de l'expérience globale de l'utilisateur final en fournissant une gamme complète de produits et de services de réseaux intelligents. Ce projet est une étape importante dans la mise en œuvre de technologies de pointe et d'innovations dans le cadre de politiques durables et rentables de consommation d'énergie en Arabie Saoudite ».

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire