Smart-grids, solaire : 25 millions de dollars US pour un programme de stockage d'énergie à Singapour

Rédigé par Marie Colin | Le 29 octobre 2014 à 08:00
smart grids solaire Singapour investissements

Singapour a décidé de mettre en action des mesures visant à répondre aux changements importants dans le secteur de l'énergie. Celles-ci comprennent des investissements dans la recherche pour l'intégration du solaire dans leur réseau et la création d'un fond de 25 millions de dollars pour des projets de stockage énergétique.

Les smart-grids au cœur du développement singapourien

Le Second ministre des affaires intérieures et également second ministre de Commerce et de l'Industrie de Singapour, S. Iswaran, a prononcé un discours ce 27 octobre à Singapour lors de la Singapore International Energy Week (SIEW) ). L'homme politique a affirmé que le gouvernement singapourien devrait investir, à hauteur de 20 millions de dollars US, dans des programmes de formation pour les travailleurs du secteur de l'électricité.

Et les efforts de Singapour ne s'arrêtent pas là, en vue de diversifier son mix énergétique, un accent va être mis sur le développement du photovoltaïque. Le ministre a alors rappelé ses déclarations de l'année dernière, lorsqu'il décrivait le solaire comme « la source la plus viable d'énergie renouvelable pour Singapour ».

Afin de gérer l'intermittence de cette source, S. Iswaran a mentionné un programme de 25 millions de dollars US pour le stockage énergétique visant à « « développer des technologies qui améliorent la stabilité globale et la résilience du système d'alimentation », a-t-il précisé.

« Les fonds serviront à soutenir le développement et l'intégration à grande échelle, de systèmes rentables pour Singapour. Cela permettra de répondre aux besoins intérieurs et générera des opportunités économiques au travers d'un développement de solutions et de capacités exportables », a-t-il conclu. 

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire