Comment l'adoption massive du véhicule électrique peut se faire sans surcharge du réseau

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 04 mars 2015 à 09:24
Comment l'adoption massive du véhicule électrique peut se faire sans surcharge du réseau

Peter Franz, associé de recherche au sein de l'Université technique de Darmstadt en Allemagne, s'est exprimé récemment lors du salon DistribuTECH de San Diego, alors que le nombre actuel de véhicules électriques est de 17 500 en Allemagne et que l'État n'offre pas encore d'incitations pour l'adoption de cette technologie propre.

Un outil connecté récoltant les habitudes de charge

D'après l'étude allemande baptisée "Well2Wheel" et menée par M.Franz et son équipe sur le campus de Darmstadt, l'ajout de véhicules électriques sur la route ne présente aucun problème de consommation supplémentaire par rapport à la capacité des centrales allemandes.
 
« Si seulement 50 % de ces véhicules électriques arrivent à la maison après le travail, avec une puissance de charge de 11 kW, nous voyons que nous n'aurons une demande supplémentaire de puissance que de 60 GW de charge, avec un pic de charge de 8 », a-t-il affirmé.
 
Pour introduire les véhicules électriques, il y a beaucoup de possibilités - et l'engagement de l'utilisateur en est une. L'équipe de Franz a constaté qu'un portail smartphone ou web offrant des informations pour les prévisions de charge aiderait l'utilisateur à savoir comment et où se charger. Cela permettrait également la génération d'un flux de données à utiliser pour l'avenir.
 
 
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