Cinq sociétés d'énergie créent la Fondation USEF

Rédigé par Julien Jormot | Le 04 octobre 2014 à 07:00
énergie usef normes smart grids

ABB, ALLIANDER, DNV • GL, TIC Automatisering et Stedin ont officiellement créé la Fondation USEF (Universal Smart Energy Framework). Sa mission est d'offrir un cadre pour le développement des produits, services et solutions « smart grids ».

 

L'USEF est une branche de la Smart Collective Energy

La Fondation USEF est un partenariat entre des fournisseurs d'énergie, des opérateurs de réseaux, des fabricants de matériels électriques, des consultants et enfin des entreprises de TIC (Technologies d'Informations et de Communications).


Cette fondation développe des spécifications et des lignes directrices qui permettent aux partenaires de développer des produits énergétiques intelligents, des services et des solutions pour un marché de l'énergie à l'épreuve du temps. Ensemble, ces offres permettent le déploiement à grande échelle des réseaux énergétiques intelligents dans le monde entier.


La Fondation USEF est une branche de la Smart Energy Collective (SEC) qui a été fondée en 2010 par 21 entreprises afin d'anticiper les changements dans le paysage international de l'énergie.


Dans les prochaines années, l'USEF publiera un mécanisme international de contrôle du marché ainsi qu'une description des rôles des différents acteurs dans le nouveau système d'énergie. La fondation ambitionne de connecter 10 millions d'utilisateurs finaux dans le monde entier d'ici à 2020.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire