Les Émirats arabes unis (EAU) vont investir 35 milliards de dollars (31,3 milliards d’euros) afin de diversifier leurs sources d'énergie et réduire leur dépendance aux importations de gaz naturel, affirme un communiqué officiel ce dimanche.

« Rationaliser la consommation d’énergie »

Durant une tribune prenant place lors de la huitième Exposition des Industries Electriques du Monde Arabe, le ministre émirati de l'Energie, Suhail Mohamed Faraj Al Mazrouei, a annoncé que les Emirats Arabes unis cherchaient à réduire leur dépendance aux importations de gaz naturel de 100% à 70% d‘ici 2020, rapporte l’agence Xinhua.

Cet Etat du Golfe, fournisseur majeur de pétrole, importe la plupart de son énergie gazière du Qatar, troisième plus grand fournisseur de gaz naturel de la planète.

M. Al Mazrouei a souligné l'importance de la rationalisation dans la consommation de l'énergie aujourd’hui.

En mars 2013, le pays inaugurait une des plus grandes centrales solaires du monde – la centrale de Shams située dans le désert d’Abu Dhabi -, générant 100 MW de puissance électrique. D’autres projets similaires sont en cours de construction dans les environs de Dubaï.

Le ministre a également affirmé que les EAU continueront d’augmenter leur capacité de production de pétrole, elle devrait atteindre les 3,5 millions de barils par jour d'ici 2017. Il a d'ailleurs souligné que la baisse des cours du pétrole n’affecte pas la crédibilité de cet objectif.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.