Isabelle Louis, directrice régionale (Asie et Pacifique) au sein du Bureau du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a fait une déclaration à propos de l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat.

Ratification express

"L'entrée en vigueur de l’Accord de Paris entrée, suite à la ratification par 55 Parties représentant 55% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, est un moment important dans l'Histoire. Il est également historique que celui-ci soit entré en vigueur en moins d’une année. Cette ratification accélérée est une indication claire de l'engagement des pays face au changement climatique et leur reconnaissance du fait que les actions ne peuvent plus être différées.

L'Asie et la région du Pacifique ont apporté une contribution importante à cette étape, avec la moitié des pays de la région – parmi lesquels les principaux émetteurs mondiaux – ayant ratifié l'Accord de Paris. Le PNUE se réjouit que cela se soit fait en si peu de temps.

Cependant, le travail ne fait que commencer et les pays doivent agir rapidement pour mettre en œuvre leurs engagements concernant la réduction de leurs émissions dans le cadre des Contributions Nationales Déterminés au niveau national.

Le PNUE continuera de travailler avec les pays d'Asie-Pacifique pour développer des solutions au changement climatique, et se tient prêt à aider les pays à atteindre leurs objectifs."

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.