Le plan de la Corée du Sud afin de renforcer la sécurité de l'Internet des Objets

Rédigé par Amandine Perrault | Le 12 novembre 2014 à 07:00
smart grids Corée du Sud  sécurité Internet des Objets

Le ministère sud-coréen Corée de la Science, des TIC (technologies de l'information et de la communication) et de la planification future a révélé, ce lundi 3 novembre, une nouvelle feuille de route pour la création d'un environnement sûr pour l'Internet des objets (IdO), d'ici à 2018.

Un Internet des Objets en toute sécurité

"Cette feuille de route qui concerne la sécurité des informations devra être mise en œuvre pour les technologies et les infrastructures ainsi que toutes les composantes essentielles de l'environnement de l'Internet des Objets", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Dans un contexte de l'IdO dans lequel les personnes, les objets et les données sont reliées, les menaces dues à un cyberespace existant peuvent se propager dans le monde réel," analyse Hong Jin-bae, directeur de la Division de cybersécurité au sein du ministère.

Une équipe nationale d'intervention d'urgence informatique sera mise en place, séparée du système actuel de traitement des cybermenaces d'Internet. Son but exclusif sera de fournir des solutions anti-piratage et d'analyser les vulnérabilités spécifiques à Internet des objets et des services.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire