EVN rejoint la collaboration qui définit les normes européennes en matière de cybersécurité

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 13 mars 2015 à 08:26
EVN normes européennes cybersécurité metering

EVN, plus grand fournisseur multi-énergie en Autriche, est le dernier à rejoindre le Réseau européen pour la cybersécurité (ENCS), collaboration de travail qui cherche à établir un nouvel ensemble d'exigences en matière de sécurité pour les compteurs intelligents.

Étalonnage des normes

EVN et ENCS partageront leurs connaissances et leur expertise dans la cyber-sécurité pour les systèmes de compteurs intelligents et les infrastructures critiques, mettant un accent sur la recherche, les tests et les activités de formation pour le développement de l'infrastructure de comptage intelligent et de réseau intelligent.

ENCS et ses « Organisations du système de distribution » (DSO) se spécialisent dans le développement d'exigences de sécurité pour les compteurs intelligents qui s'alignent avec le positionnement de la Commission européenne et d'autres projets européens de réseaux intelligents. Ces exigences de sécurité, qui sont établies pour faire face aux menaces et risques identifiés lors de la « phase d'évaluation des risques de spécifiques » (EVN), mêlent à la fois architecture de réseau intelligent, choix technologiques et objectifs de sécurité.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire