EVN, plus grand fournisseur multi-énergie en Autriche, est le dernier à rejoindre le Réseau européen pour la cybersécurité (ENCS), collaboration de travail qui cherche à établir un nouvel ensemble d'exigences en matière de sécurité pour les compteurs intelligents.

Étalonnage des normes

EVN et ENCS partageront leurs connaissances et leur expertise dans la cyber-sécurité pour les systèmes de compteurs intelligents et les infrastructures critiques, mettant un accent sur la recherche, les tests et les activités de formation pour le développement de l'infrastructure de comptage intelligent et de réseau intelligent.

ENCS et ses « Organisations du système de distribution » (DSO) se spécialisent dans le développement d'exigences de sécurité pour les compteurs intelligents qui s'alignent avec le positionnement de la Commission européenne et d'autres projets européens de réseaux intelligents. Ces exigences de sécurité, qui sont établies pour faire face aux menaces et risques identifiés lors de la « phase d'évaluation des risques de spécifiques » (EVN), mêlent à la fois architecture de réseau intelligent, choix technologiques et objectifs de sécurité.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.