Les services publics vont-ils pouvoir déployer des stations de recharge pour VE dans le parc privé ?

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 18 novembre 2014 à 07:22
services publics stations de recharge véhicule électrique  USA

La Comission pour les services publics de Californie devrait décider dans le courant du mois si les société d'énergie publiques pourront déployer des stations de recharge pour véhicules électriques (VE) ou non. Alors que certaines compagnies publiques émettent des réserves sur le déploiement de stations de recharge, la Southern California Edison (SCE) et la San Diego Gas and Electric (SDGE) sont tout à fait favorables à l'hypothèse.

Une interdiction qui jusque-là, visait à préserver la concurrence

La SCE souhaiterait notamment offrir un rabais aux clients qui désirent installer des stations de recharge chez eux, tout en leur permettant de sélectionner ensuite l'équipement et le fournisseur de leur choix. La compagnie SCE supporterait également le coût de l'installation.

Aux États-Unis, les compagnies publiques n'ont pas le droit d'opérer sur le marché de la recharge pour véhicules électriques depuis 2011. Cette interdiction avait pour but de préserver la concurrence à un moment où le marché était relativement nouveau, selon un article paru dans The Examiner.

Un groupe de législateurs d'État ont cependant appelé à lever l'interdiction. L'un d'eux, Assemblyman Richard Gordon, a déclaré que ses confrères et lui ont demandé à la Commission de lever l'interdiction en veillant à ce que les compagnies publiques ne prennent pas trop en charge le marché.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire