L'organisation américaine Alliance to Save Energy a promis de combattre les coupes budgétaires sur les programmes fédéraux d'efficacité énergétique proposées par l'administration Trump.

L'efficacité énergétique, un secteur essentiel

Ces coupes incluent l'élimination du programme couronné de succès ENERGY STAR et de fortes réductions budgétaires pour le ministère américain de l'Énergie (DOE). Selon le DOE, le domaine de l'efficacité énergétique regroupe près de 2,2 millions d'emplois à travers le pays. Un secteur qui permet notamment aux consommateurs de faire des économies d'argent, de réduire la pollution et de renforcer la stabilité du réseau et la sécurité énergétique.

« C'est est une proposition destructrice qui s'éloigne des décennies de soutien à l'efficacité énergétique depuis l'administration Reagan, peu importe le parti au pouvoir durant cette période », a déclaré le président de l'Alliance Kateri Callahan. « Nous nous opposons vivement à ces coupes et nous ferons tout notre possible pour les combattre au Congrès. Le budget ne tient pas compte du fait que l'efficacité énergétique crée des emplois et de la croissance économique. Chaque fois que nous encourageons avec succès un projet ou un produit d'efficacité, nous créons des emplois de soutien – que ce soit dans la fabrication de fenêtres ou d'appareils à haut rendement énergétique, ou bien dans la construction ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.