Un encadrement pour les smart grids

Rédigé par Mélissa Petrucci | Le 22 septembre 2014 à 07:00
encadrement smart grids CRE risques

La production de plus en plus importante d'énergie via les systèmes d'EnR et les enjeux en matière de maîtrise de la consommation poussent à la modernisation du réseau. Dans cette optique, la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) a publié 41 recommandations pour faire passer les smart grids d'un stade expérimental à un stade plus opérationnel.

La CRE essaie de limiter les risques

La filière représente en France, un enjeu industriel fort, avec la création de près de 25 000 emplois et un chiffre d'affaires estimé à 6 milliards d’euros pour 2020. Ces recommandations visent à favoriser le développement de services novateurs pour les utilisateurs des réseaux publics de distribution en basse tension, à accroître la performance de ces derniers et à contribuer à la performance globale des installations.

Les recommandations de la CRE visent notamment, les dispositions techniques nécessaires au raccordement des installations de stockage de l’électricité sur le réseau de distribution, la sécurité et la confidentialité des données issues des rapports transmis, l'autoproduction et la fiscalité.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire