L'Inde prévoit de grosses dépenses pour lutter contre le vol d’énergie

Rédigé par Bastien Olivennes | Le 26 janvier 2015 à 07:22
Inde vol d’énergie plan lutte vol smart grids

L'Inde a lancé depuis longtemps des mesures drastiques concernant la modernisation de son réseau. Celles-ci impliquent la mise en œuvre d'une politique un peu particulière : la lutte contre le vol d'énergie.

Le vol d’énergie, véritable fléau

Il est vrai que cela ne ressemble pas à une motivation typique pour la transition énergétique vers les réseaux intelligents. Mais le coût du vol d'énergie en Inde est énorme : environ 14,2 milliards de d'euros par année. Le pays a affecté des sommes importantes pour empêcher le vol de son secteur de l'énergie : selon un rapport de Northeast Group LLC, 18.9 milliards d'euros ont été bloqués pour tenter de résoudre le problème.
 
« L'Inde perd plus d'argent pour le vol que tout autre pays dans le monde. L'État du Maharashtra, qui comprend Mumbai, perd à lui seul 2,4 milliards d'euros par an, ce qui équivaut à une moyenne de huit pays, » a déclaré le président de Northeast Group, Ben Gardner. « À l'échelle nationale, les pertes de transmission et de distribution totales approchent 23 % tandis que les pertes de certains états dépassent les 50 %. La plupart des services publics indiens sont financièrement à la limite de l'implosion », a-t-il insisté.
 
0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire