USA : le parc éolien géant de Cape Cod encore retardé

Rédigé par Marie Colin | Le 26 décembre 2014 à 07:22
USA parc éolien Cape Cod  Cape Wind

La saga de Cape Wind, le parc éolien offshore approuvé dans la baie de Nantucket Sound, au large Cape Cod (Massachusetts), pourrait à nouveau compter un nouvel épisode. La société en charge des travaux s'attend à ne pas finaliser son financement d'ici à la fin de l'année. 

Un projet controversé

Il a fallu neuf ans de bataille juridique avant que Cape Wind soit finalement approuvé par le ministère américain de l'Intérieur en 2010. Le projet a toujours été controversé et a dû faire face à l'opposition d'associations de Cape Cod, qui ont tenté de le faire dérailler à maintes reprises.

Et comme si c'était encore trop facile, Mark Rodgers, porte-parole de Cape Wind, a déclaré récemment dans la presse que sa société a d'ores et déjà prévu que le financement ne pourra pas être mis en place avant la fin de l'année, mais plutôt dans le courant du premier trimestre 2015.

Le programme qui comprend l'installation de 130 turbines à vent était censé démarrer en 2015 pour être opérationnel l'année d'après. La société annonce qu'à ce jour, seulement 60 % du financement est arrivé.

Les associations qui se sont dressé contre Cape Wind ont revendiqué les dangers de l'installation d'un parc éolien pour les oiseaux migrateurs et les baleines protégées de la région. Cependant, en mars dernier, un jugement fédéral avait écarté toutes ces hypothèses.

source

 

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire