Étude : moins de 30% des consommateurs d'énergie « très engagés » avec les smart grids

Rédigé par Marie Colin | Le 28 octobre 2014 à 06:21
smart grids consommateurs étude SGCC

L'organisation à but non-lucratif Smart Grid Consumer Collaborative (SGCC) vient de publier un rapport intitulé « Motivations et sentiments des consommateurs engagés » qui aide à mieux comprendre la sollicitude des consommateurs vis-à-vis des smart-grids. Les résultats montrent que le pourcentage des consommateurs réellement impliqué par ces nouvelles perspectives reste encore faible...

Argent et environnement : présent contre futur

Une nouvelle étude effectuée par la SGCC aux États-Unis montre que 28% des consommateurs interrogés se considèrent comme très impliqués atour du sujet smart-grids et de leur impact positif sur l'environnement, la plupart d'entre eux se jugent simplement « conscients » du phénomène.

Alors que les clients très engagés estiment crucial la baisse de leur niveau de gaspillage énergétique, les consommateurs moins éco-responsables préfèrent se focaliser sur la réduction du coût de leur facture.

Au final, cette étude pointe du doigt un facteur-clé : la plupart des consommateurs sont motivés par les économies à réaliser. « Peu de gens déclarent explicitement qu'ils achètent et utilisent ces produits de gestion de l'énergie dans un but écologique » déclare la SGC, ajoutant que les « consommateurs engagés sont plus axés sur l'avenir dans leurs motivations, tandis que les consommateurs à faible engagement sont plus orientés sur le présent ». 

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire