Les écarts entre la demande d'électricité et l'approvisionnement ont entraîné la croissance du marché smart-grids en Inde, il devrait encore grandir de 16,4 % de 2014 à 2018, explique la firme TechNavio.

Un mécanisme juridique simplifié qui facilite les investissements étrangers

La mise en œuvre de systèmes d'énergie efficaces et fiables bi-directionnels grâce à l'intégration des sources d'énergie renouvelables, et la distribution intelligente est facilitée par l'utilisation des réseaux smart-grids. Ils assurent la durabilité et l'efficacité de l'énergie par l'adoption de divers systèmes de gestion de la demande et réponse énergétique, ils aident également grâce à des supports commerciaux et technologiques à réduire les pertes d'un réseau.

« Les réseaux intelligents permettent la gestion de l'énergie du côté des consommateurs en interconnectant divers systèmes de gestion de l'énergie et ils assurent un meilleur contrôle des appareils et des équipements de la maison et au travail, en offrant ainsi aux consommateurs une possibilité de réduire leur consommation d'énergie », selon Faisal Ghaus, vice-président de TechNavio.

L'apport de fonds reste le défi majeur en Inde pour la mise en œuvre de réseaux intelligents. Afin de résoudre ce problème, le gouvernement a établi de nouvelles politiques, qui ont sensiblement facilité le processus d'investissement étranger dans les secteurs de l'énergie et de la construction.

source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.