L'Amérique centrale et les Caraïbes vont investir dans les infrastructures smart grids

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 03 mars 2015 à 08:26
Amérique centrale Caraïbes smart grids investissements

Selon un nouveau rapport de North Group, les pays d'Amérique centrale et des Caraïbes devraient investir environ 3,3 milliards de dollars pour des infrastructures de réseau intelligent entre 2015 et 2025.

Importance des petits marchés

Ces investissements cibleront notamment les pertes de 20 % de certaines régions, ainsi que les hausses constantes des prix de l'électricité dont d'autres sont victimes. Le rapport note en outre que ces zones offrent des possibilités uniques à court terme pour les investissements de réseau intelligent et disposent de plusieurs puissants moteurs pour le marché des bâtiments à énergie positive.

Dans le même temps, le rapport explique que les taux globaux de criminalité élevés sont tels qu'il est difficile actuellement pour les services publics de réduire ces pertes et de mettre en place des déploiements technologiques.

Cependant, dans de nombreux pays d'Amérique centrale, le taux de pénétration des technologies smart grids pourrait approcher les 90 % fin 2025. Ce serait en partie dû aux résultats de petits marchés car la possibilité de marché global est encore compliquée pour les fournisseurs.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire