Dans le cadre de l'opération d'intérêt national du quartier Euratlantique de Bordeaux, à proximité de de la gare ferroviaire, ERDF a mandaté la société locale Fly-n-Sens afin d'obtenir une cartographie précise de l'infrastructure électrique sur les toits.

Moins cher qu'une nacelle

ERDF vient en effet de cartographier en 3D son réseau électrique aérien grâce à un drone volant, une première en milleu urbain.

Durant quelques heures, le mini-hélicoptère a survolé à 50 mètres de hauteur le quartier de Belcier, qui s'étend sur 15 hectares près de la gare Saint-Jean, et pris des photos de des câbles et noeuds électriques.

L'infrastructure datant des années 40 est vouée à être rénovée, tout comme le quartier, dans le cadre du programme d'intérêt national Euratlantique.

La cartographie via drone permet de limiter les coûts d'installation d'une nacelle, en étant surtout beaucoup plus pratique. Les équipes d'ERDF devraient pouvoir commencer à retirer les câbles électriques cet été, en attendant le démarrage des travaux du nouveau quartier.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.