Symantec rachète la branche cybersécurité de Boeing

Rédigé par Fanny Le Jeune | Le 16 janvier 2015 à 08:27
Symantec cybersécurité Boeing défense

Boeing a décidé il y a peu de la fermeture de son activité commerciale en matière de cybersécurité, Narus Inc. devrait donc être vendu à Symantec, un acteur majeur dans l'industrie de la sécurité informatique. Toutefois, Boeing devrait continuer à travailler sur la cybersécurité de ses clients, au sein du gouvernement et de l'armée.

Une expertise considérable

Cette acquisition n'est pas une grande surprise, Boeing s'était annoncé vendeur il y a peu. Narus, spécialisée dans les logiciels pour agences de renseignements, a été achetée par Boeing en 2010, à un moment où l'avionneur prévoyait plusieurs possibilités commerciales. Finalement, le marché s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu.

" Lorsque nous avons acquis Narus en 2010, nous n'avons été contraints d'attendre qu'un certain nombre de nouvelles opportunités de marché émergent pour l'ensemble de la société de cybersécurité. Dès lors que ces possibilités ne se sont pas concrétisées, nous avons cherché d'autres moyens de tirer parti de la réserve de talents impressionnante et de la propriété intellectuelle développée par Narus ", a déclaré le porte-parole de Boeing, Andy Lee, dans une interview accordée au Saint-Louis Business Journal . 

L'exemple de Boeing n'est pas une exception, beaucoup d'acteurs de la défense ont ajouté à leurs portefeuilles la cybersécurité au cours des dernières années, afin de percer commercialement.

Symantec acquiert avec cette transaction une expertise considérable et devrait conserver environ 65 employés de chez Naurus.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire