La croissance du marché des stations de recharge va de pair avec celui des véhicules électriques

Rédigé par Vincent Gaillard | Le 22 février 2015 à 10:18
smart grids marché stations de recharge véhicules électriques

La croissance des marchés de véhicules électriques (VE), qu'ils soient commerciaux ou résidentiels, est le moteur du marché des équipements de recharge. Navigant Research prévoit justement que les recettes mondiales pour les services de charge passeront de 152,6 millions de dollars en 2015, à 2,9 milliards en 2023.

Baisse des prix de l'équipement privé à prévoir

Avec un nombre de véhicules électriques qui devrait atteindre les 12 millions dans le monde entier d'ici à 2023, le marché des services de charge est susceptible de continuer à évoluer, car il répond à cette demande croissante. Toutefois, Navigant souligne que cette dynamique ne se poursuivra non sans mal.

« Les ventes de systèmes de recharge pour VE devraient croître de façon constante dans les prochaines années, dépassant 2,5 millions d'unités d'ici 2023 », affirme Lisa Jerram, analyste de recherche principale chez Navigant. « Cela représente un marché important pour les fournisseurs de systèmes de charge, mais le paysage du marché et les modèles d'affaires, en particulier pour la charge commerciale, ne sont pas encore pleinement définis. »

Le marché résidentiel de charge entre quant à lui dans une phase où les chargeurs sont de plus en plus une marchandise. Navigant pense que l'accent sera davantage mis désormais sur la réduction du prix des technologies utilisées lors de la fabrication que sur de nouvelles fonctionnalités innovantes.

source

0 Commentaire(s)
    Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

    Laisser un commentaire