TechNavio, cabinet spécialisé dans les recherches axées sur la technologie, a publié un nouveau rapport sur le marché mondial des smart grids, dont le chiffre d'affaires devrait croître de 11,1 % de 2014 à 2019.

Le monde entier se tourne vers les smart grids

Selon le dernier rapport de TechNavio, les investissements de réseau intelligent dans le monde devraient créer un boom en 2015. En outre, les technologies de communication détiennent une part de marché considérable dans le secteur des réseaux intelligents.

« Les réseaux intelligents ne sont pas seulement bénéfiques pour la gestion de l'énergie, ils le sont aussi pour économiser de l'électricité, celle qui est généralement perdue dans les réseaux traditionnels », affirme Faisal Ghaus, vice-président de TechNavio.

Le nouveau rapport de son cabinet souligne également la nécessité d'une meilleure gestion de l'énergie. De nombreux services publics développent des solutions bout-à-bout pour gérer efficacement la consommation d'énergie de leurs utilisateurs finaux. Les compagnies d'électricité adoptent également les technologies et solutions de réseaux intelligents afin d'atteindre l'objectif de créer un système plus smart.

« Beaucoup de pays développés comme le Royaume-Uni, l'Italie, les États-Unis et le Japon visent à mettre en œuvre ces solutions de bout-à-bout d'ici 2020, pour améliorer la régulation de la consommation de l'énergie dans leur pays », analyse le vice-président.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.