Après avoir levé 27 millions de dollars en 2015, l’entreprise cherche désormais à industrialiser la fabrication de sa solution.

La start-up Eos Energy Storage développe une batterie de stockage d’énergie à base de zinc de plus en plus plébiscitée par les opérateurs énergétiques en quête de solutions à bas prix.

 

Eos Energy Storage séduit également les professionnels désireux de disposer de nouvelles options alternatives aux batteries lithium-ion.

 

Plus économique que le lithium, le zinc présente cependant un degré de corrosion qui peut contrarier et freiner son utilisation.

 

Pour corriger cette caractéristique qui détériore le produit au fil des cycles de charge/décharge, Eos utilise un revêtement spécial qui va permettre d’améliorer significativement la durée de vie de la batterie, estimée aujourd’hui à 30 ans avec 10 000 cycles au compteur.

 

L’entreprise cherche actuellement à industrialiser la fabrication de sa batterie afin de lancer la commercialisation du produit à grande échelle. Pour ce faire, Eos a déjà collecté 23 millions de dollars en 2015, un tour de table qui s’ajoute aux 27 millions de dollars précédemment levés auprès d’investisseurs privés, comme Altenergy.

 

En janvier, Eos Energy Storage était distinguée par l'Autorité de recherche et développement énergétique de l'État de New York pour sa solution et recevait un prix de 750.000 dollars.

 

Si le monde opte désormais pour une montée en puissance des énergies renouvelables pour lutter contre les dérives climatiques, la question du stockage d’énergie s’impose dans un système qui doit pallier l’intermittence des EnR pour être efficace. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.