12 % du marché des EnR

 

EDF Renewable Energy, filiale d’EDF Energies Nouvelles, domine le secteur de l’énergie éolienne sur le marché américain en 2015. Durant cette année, le producteur d’énergie a en effet installé davantage de capacités que ses concurrents sur le territoire américain.

 

EDF Renewable Energy a annoncé plus tôt dans le mois avoir installé 1 055, 4 MW de capacités énergétiques supplémentaires, et cela dans cinq états, garantissant à l’opérateur 12 % du marché.

 

« 2015 a été une année record pour nous. », s’est enthousiasmé Tristan Grimbert, Président d’EDF Renewable Energy par voie de communiqué, avant d’ajouter : « Nous sommes extrêmement fiers d’être aujourd’hui à la tête de 12 % du marché grâce notamment à l’acquisition d’OwnEnergy. »

 

Des partenariats avec les plus grandes entreprises américaines

 

En plus des huit nouveaux projets éoliens développés dans certains des États les plus actifs en la matière, EDF Renewable Energy se positionne également comme un véritable leader en termes d’installations commerciale et industrielles.

 

Pas moins de cinq nouveaux contrats ont été signés avec des entreprises figurant dans la liste des 500 sociétés les plus importantes des Etats-Unis. Ces contrats devraient déboucher sur l’installation de 543 MW de capacités énergétiques supplémentaires. Microsoft, Google ou encore Yahoo font notamment partie des nouveaux partenaires d’EDF Renewable Energy.

 

« Les entreprises américaines se tournent de plus en plus vers les énergies renouvelables pour faire marcher leurs affaires, une attractivité motivée à la fois par les préférences du consommateur et parce que les énergies renouvelables trouvent un réel sens économique, tout simplement. » explique Ryan Pfaff, Vice-Président exécutif du développement chez EDF Renewable Energy.

 

Sur les trois dernières années, EDF Renewable Energy a conclu des partenariats avec 18 % des entreprises ayant signé des accords d’achats d’énergie renouvelable. Aujourd’hui, l’ensemble des contrats de la société, toutes activités confondues, représente 10,7 GW de capacités, issues de l’éolien ou du solaire, et cela dans 26 États et Provinces américaines.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.