La Nouvelle-Zélande a signalé son engagement envers l'Accord de Paris sur le climat en se joignant à un programme international en vue d'accélérer la mise en application de l'accord, a annoncé la ministre des Changements climatiques, Paula Bennett, ce lundi.

L'opposition néo-zélandaise réclamait des preuves

La Nouvelle-Zélande a rejoint les autres pays engagés dans la lutte contre dérèglement climatique lors de la 22e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ou COP22 qui s'est récemment achevé à Marrakech. 

« La COP22 a été l'occasion pour la Nouvelle-Zélande de réaffirmer son engagement dans l'action mondiale visant à réduire le changement climatique », a ainsi déclaré Paula Bennett.

Plus tôt ce mois-ci, l'opposition néo-zélandaise, le Parti Vert, a appelé le gouvernement à « prouver » qu'il s'était bien engagé en faveur de la réduction des émissions de CO2, alors que celles-ci sont en hausse de 19% depuis 2008.

La Nouvelle-Zélande a ratifié l'Accord de Paris, convenu en décembre l'année dernière, le 5 octobre 2016.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.